Tokyo

Après être partis chacun de notre côté (Mathieu en Suisse et moi au Japon), j’arrive de bonne heure à Tokyo. Je prends le train qui me mène de l’aéroport de Haneda jusqu’à Ibaraki-Honcho, l’arrêt proche de la maison d’un ami: Roger. Ça fait plus de 3 ans qu’il vit à Tokyo et 2 jours qu’il a déménagé dans sa nouvelle maison.

Nous passons un court moment ensemble car il doit aller travailler. On prend le train ensemble et je vais à Meiji-Jingu visiter le temple. Il y a beaucoup de monde et j’ai de la peine à parler japonais, mais j’essaie. Je trouve des choses qui me rappellent de bons souvenirs dans les supérettes et pâtisseries.

La visite m’amène dans les rues de Harajuku, où les jeunes se promènent parmi les milliers de boutiques d’accessoires et de vêtements kawaii. J’achèterais tout!

Centre comercial a Harajuku. Pika pika ne!

A midi, Roger me dit que je ne peux pas rentrer chez lui avant 9 heures du soir, donc je me rends à Ueno pour me promener au marché et dans le parc. Je profite pour m’acheter un livre qui m’occupe pour le reste de la journée.

Le lendemain, je me lève tôt pour prendre mon vol vers Kyushuu, où je ferai 2 semaines de wwooffing.