Nous commençons la journée par un arrêt au cap Conran, une petite marche entre plage et wallabys.

On ne s’y baignera pas

J’ai autant sursauté que lui…

Ce sera donc une journée de route! 154km à travers une jolie forêt, certes, mais c’est quand même un peu long… Une fois de l’autre côté, nous nous informons à Eden sur le parc national de Bournda. Ayant passé la journée sur la route, nous montons encore jusqu’à Bega pour passer la nuit sur une colline qui surplombe la ville. Au réveil, joli lever de soleil par un froid glacial.

La brume matinale comme à Bienne 😉

Nous faisons ensuite une petite randonnée très chouette dans le parc national, entre plage, lagon et forêt. On devra enlever nos chaussures pour passer une rivière un peu chargée par les récentes pluies et j’en ressortirai avec une petite sangsue sur la cheville…

Bournda Island

Sur les dunes, entre océan et lagune

L’eau est glacée, on ne s’y attendait pas

On a passé au moins 1 heure à regarder les vagues (surtout moi)

Après cette balade, nous devons prendre la grande décision quant à notre itinéraire: continuer vers Canberra et devoir revenir assez rapidement sur Melbourne, ou couper depuis Bega vers l’est, à travers les Snowy Mountains… On choisit la 2ème option et nous mettons en route vers Cooma. La nuit nous rattrape et nous sommes contraints de nous arrêter en chemin, au passage d’un col, sur une aire de repos pour camions.

5 thoughts on “Le parc national de Bournda

  1. Michèle dit :

    Bonjour mes grands jolis!
    Il faudrait six mois pour la seule Australie! Votre choix des Snowy Mountains (glaglagla) vous mènera-t-il à Sydney? C’est vraiment embêtant que vous deviez revenir à Melbourne, non? L’avantage du froid, c’est qu’il vous fera apprécier de retrouver des climats plus cléments…
    Aujourd’hui, grand jour: Aurélien sera là tantôt et je l’emmènerai sur mon bon vieil Allegro dans votre petit siège!… J’espère que ça lui plaira. Je ne sais plus à quel âge nous avons commencé avec vous. Quinze mois, c’est peut-être trop tôt?…
    Je vous embrasse fort fort
    Michèle

    1. Mathieu dit :

      Hello,
      Nous avons dû revenir à Melbourne car nous n’avons pas trouver de campervan disponible pour 6 semaines. Nous avons donc fait une boucle autour de Melbourne les 2 premières semaines et maintenant nous montons à Alice Springs, au centre du continent (il faut vraiment arrêter de parler de pays…), où nous rendrons le véhicule et volerons à Sydney pour y passer 2 jours avant le grand retour pour moi et la suite pour Neus.
      L’Outback (toute l’Australie sans la côte) est vraiment cool! On a jamais vu ça: ces 2 derniers jours, nous avons fait 550km en plein désert (une sorte de steppe avec quelques buissons) sans trace humaine à l’horizon, si ce n’est la route avec une ligne électrique à gauche et un tuyau d’eau à droite. Le terrain est plat et on voit à 360° l’infini. Un petit sentiment de solitude et d’isolement (aucun signal téléphone non plus), donc c’est vraiment l’inverse du mitage suisse que l’on connaît.
      Bref, on vous racontera quand on rattrapera le retard de notre récit (si un jour on le rattrape…)

  2. Michèle dit :

    Mais en fait, vos vols partent de Sydney. Donc pas de retour obligé à Melbourne, non?

  3. Ferran Agelet dit :

    Quelle jolies fotos. Vous ameillorez de plus en plus!
    Bisous

    1. Mathieu dit :

      Merci 😉

Comments are closed.