Nous prenons le bateau à Sihanoukville pour Koh Rong Sanloem, l’île que nous avons choisie. On dit que c’est l’une des plus tranquilles. Nous voulons aussi aller sur la plage ouest (Sunset beach), qui n’est quasi pas accessible en bateau. Une fois arrivés sur l’île, nous marchons donc 45 minutes à travers la jungle (avec les bagages) pour arriver à l’hôtel.

L’arrivée est à la hauteur

Nous logeons au Huba-Huba qui propose des prix abordables et un staff de volontaires étrangers très sympas. Nous passons 3 jours à la plage, faisant du snorkeling, nous promenant sur le sable, lisant, parlant avec les gens… bien tranquilles, quoi!

On doit bien l’avouer, le premier jour, après avoir poser nos bagages, nous faisons une heure de snorkel et nos dos blancs et immaculés prennent une couleur rouge crevette au top. Nous passerons donc le reste des jours en T-Shirt et à l’abri à l’ombre.

Premier plongeon

Plein de poissons à voir

Elle est dure, la vie…

Belle brasse 😉

Le snorkeling en T-Shirt…

Pas toujours très coloré…

Le paysage est magnifique. Eau turquoise cristalline, petits poissons, plancton fluorescent la nuit, hamacs… idyllique! Mais nous n’avons pas d’eau douce pour nous doucher >.< et quand tu as le dos cramé, l'eau salée n'aide pas beaucoup... Durant la nuit, il tombe des pluies diluviennes et des souris tentent d'entrer dans notre tente où il n'entre pas un pet d'air... on transpire!! [caption id="attachment_364" align="alignnone" width="818"] La terrasse du Huba-Huba[/caption]

Petite promenade sur la plage avec ce qu’il reste du ponton

Rêvant de nuits fraîches et d’eau douce, nous reprenons le chemin de la jungle pour nous rendre à Kampot, une région où l’on cultive le poivre et où l’on mange du crabe!

6 thoughts on “Koh Rong Sanloem

  1. Michèle dit :

    Ah nous passons aux chroniques de Neus! C’est étrange de les lire alors que nous savons que vous avez déjà quitté Singapour. C’est que le net nous a habitués à la quasi-simultanéité.
    Ça doit être plaisant ce mélange de culture (même si la fatigue empêche Mathieu d’en profiter tout de suite et impose à Neus une certaine mauvaise humeur momentanée…), ce mélange, disais-je, de culture, de sport et de farniente dans des lieux de cartes postales (sous-marines, même, wow!). Ta jupe est jolie, Neus et doit être bien agréable à porter par les chaleurs que vous connaissez.
    Baphuon, quel site, quelle histoire et quelle restauration. Internet me donne un aperçu du projet mené et financé par les Français pendant un siècle. On imagine mal qu’elle puisse être décevante, mais peut-être parlais-tu d’un autre site, Mathieu.
    Emilie a quitté Panex. J’ai visité hier leur nouvelle maison, dans laquelle ils pourront emménager le mois prochain. On ne peut pas dire qu’elle soit belle, mais elle sera fonctionnelle, lumineuse et elle a deux terrasses et un grand jardin. Nous avons ensuite tous mangé chez Marilyse et Alain. C’était tout sympa.
    Hier, c’était aussi l’anniversaire de Milan. Joël y était. Emilie aussi, pendant la première moitié de l’après-midi. Joël est rentré le soir même car il s’envolait ce matin avec Simon pour Barcelone. Ils vont road-mover pendant une semaine et finir par deux jours de chant.
    Ces derniers temps, nous avons dormi plusieurs fois à Aigle. Ça me donne un avant-goût de la retraite d’Anne et de Jean-François. Nous nous verrons davantage et nous pourrons de nouveau partager un certain quotidien, comme quand je les ai connus. Je me réjouis.
    Je me demande où vous en êtes, concernant notamment un camping car.
    Gros gros becs en attendant d’en apprendre plus sur la suite

    1. Neus dit :

      Merci Michele! cette jupe est trés pratique en asie du sud-est. Elle sert a me couvrir les genoux quand on entre aux temples mais aussi pour s’il fait froid dans les bus. Maintenant en NZ par contre elle est bien rangee 😛

  2. Catherine dit :

    Coucou les explorateurs 🙂 effectivement de l’eau de mer sur les coup de soleil c’est vraiment pas terrible ;.) bonne et belle suite de découvertes! Gros becs ! Catherine

    1. Neus dit :

      hahaha on ne savait pas jusqu’a quel point l’eau de mer est pas bonne pour un coup de soleil. Maintenant on sait 😛 La prochaine fois on se lave a l’eau en bouteille s’il faut XD. Merci pour ton message et tout de bon pour toi aussi 🙂

  3. Antonia dit :

    Però, quina passada!!! Vaja vidorra que us esteu donant… Molt maco aquest lloc, i ja feu bé de fer snorkel amb samarreta, que el sol sobre l’aigua és molt traidor. Les fotos són molt maques, se us veu super bé. Una abraçada per a tots dos

    1. Neus dit :

      Ja veus, em vaig deixar enganyar pel sol traidor. quina super cremada que vam agafar!! pero el snorkel ens va agradar molt!

Comments are closed.