Nous voici de retour en ville, mais cette fois en pleine géothermie active. Nous commençons par Te Puia, un site sacré pour les Maoris, qu’ils ont aménagé en éco-musée. On nous y présente la relation de ce peuple autochtone avec la géothermie, de la cuisson à la douche, ainsi que quelques formes d’artisanat. Notre guide est un Maori originaire du lieu, plein d’énergie et probablement gay 😉 Il est trop top!

Le site géothermique de Te Puia

Notre guide maori à côté d’un four géothermique plein d’agneau…

On visite ensuite le bois de Redwood, une plantation d’arbres importés par les Anglais. Elle est aujourd’hui complètement sauvage et les pins rouges sont immenses!

Le bois de Redwood

Nous passerons ensuite la nuit à proximité d’un lac bleu, que nous borderons au réveil avant de rejoindre à nouveau Rotorua pour un spa géothermique. Que du bonheur!

La terrasse de notre maison… au bord du lac bleu

Le tour du lac bleu

Ça fait tellement du bien!

Avec vue sur le lac Rotorua

Nous continuons ensuite notre route vers Taupo, avec une halte à Wai-O-Tapu, un must see de la géothermie kiwi. Et effectivement c’est magnifique, avec des eaux de toutes les couleurs, des fumerolles et des terrasses…

La piscine de champagne, car l’eau pétille

Un lac qui passe du jaune au vert en fonction de la température…

Nous terminons la journée à proximité des Huka Falls, que nous visiterons le lendemain.

3 thoughts on “Rotorua

  1. Michèle dit :

    Wow la cuisson de l’agneau! Vous avez pu goûter? C’est rigolo parce que je vous lis alors que Michele prépare le souper qu’il a prévu: justement de l’agneau…
    Oh minuscule Neus à l’abri des fougères et des immenses séquoias! Le tapis de feuilles mortes de votre petit-déjeuner nous rappelle que c’est l’automne! Mais peu importe puisque vous pouvez barboter dans la géothermie. Wai-O-Tapu me rappelle Yellowstone. Je crois me souvenir que les couleurs proviennent des lichens et qu’elles changent avec la température de l’eau.
    Allez je poste et je passe à la suite de votre blog.

    1. Mathieu dit :

      Hello,
      Nous n’avons pas pu goûter l’agneau, car c’est la nourriture des Maoris qui vivent sur place… dommage, mais on ne leur en veut pas 😉
      La couleur dépend des composants chimiques présents dans l’eau qui réagissent différemment entre eux selon la température. C’est surtout qu’ils floculent plus ou moins rapidement en fonction de la température, ce qui fait que, le long d’un cours d’eau, la couleur change au fur-et-à-mesure que la température diminue.
      Voilà, c’est du moins ce que j’ai compris.
      Becs.

  2. Antònia dit :

    Impressionants les sequoies!! Semblen molt més grans que les que tenim al Montseny, oi? I molt guai banyar-se en aquestes aigües termals, no us perdeu res. Petonets.

Comments are closed.