Après une semaine dans les climatisations de Singapour, voici la ville où la clim est aussi dehors 😉 Ça fait du bien de retrouver un climat plus frais, même si les habits sont au fond du sac.

On arrive à l’aéroport vers 23h et logeons à l’hôtel Ibis juste en face (wooaaw… mais c’est pratique). Le lendemain, on se rend au centre ville, où nous prenons une chambre dans une guesthouse. Nous nous rendons au Mont Eden, l’un des innombrables cratères qui parsèment la ville et d’où nous profitons d’une vue imprenable.

Sur le flanc du Mont Eden

Le panorama

On visite ensuite le Musée du mémorial de guerre d’Auckland, qui présente un peu tous les aspects de la Nouvelle-Zélande, des Maoris aux sciences naturelles en passant par l’activité géothermique et volcanique. On tente la visite guidée, inspirés par nos expériences de Singapour, mais sommes tellement déçus que nous quittons le groupe et visitons le musée par nous-mêmes.

Tuya, palmiers et herbe… une végétation pour le moins hétéroclite

Le mémorial des soldats tombés durant la guerre

Si nous dînons très bien dans un café, nous découvrons la cuisine légendaire du pays le soir: c’est gras et grossier… 😉

Le café Eden, un must!

Le lendemain, nous prenons possession de notre nouvelle maison, que Nathan, le sympathique propriétaire nous explique gentiment. Un tour d’essai autour de l’îlot et nous voilà prêts au départ. On renonce à partir dans le nord, craignant de devoir courir pour visiter le reste. En route donc pour la péninsule de Coromandel, à l’est.

6 thoughts on “Auckland

  1. michele dit :

    mais alors, cette fois on peut s’asseoir derrière et visiter avec vous …… Baci

  2. Michèle dit :

    Merci! Les pulls sont sortis des sacs, mais on vous voit quand même en t-shirts (celui de Neus est mimétique, tant l’herbe du Mont Eden est verte. Manque cruellement une photo de votre maison! Je suis impatiente de voir et savoir comment ça se passe pour vous.
    Concernant Joël, c’est le suspense pour le crowdfunding de Post Tenebras Lux. Ils en sont à 13’655 sur 15’000 à trois jours du terme! On se tient les pouces. Et il a la date de son examen pratique de conduite: le 21 juin à 14h05. On se tient aussi les pouces pour ça!
    Concernant Adrien, il a un 6 pour son travail de master! On est évidemment tous très contents.
    Pour moi dans l’immédiat: midi théâtre tantôt et salon du livre demain.
    Becs toujours
    Michèle

    1. Mathieu dit :

      La photo viendra avec la prochaine étape, où nous avons dormi et fait une photo de notre premier free camp site 😉 Becs.

  3. Catherine dit :

    Bonjour les bourlingueurs, ça y est vous êtes retourné dans la civilisation. Très belles images d’archi 🙂 Les friandises du café Eden ne font pas vraiment envie 🙁 Si j’ai bien compris votre nouvelle maison est un camper ?! Bonne suite et VIVE le 1 MAI !!
    Gros bisous

    1. Mathieu dit :

      Et pourtant, c’était un excellent café, dans le genre pâtisserie anglaise 😉 Les Anglais ont vraiment tout apporté, le meilleur comme le pire de leur cuisine, avec un passage par les Etats-Unis…
      Becs.

  4. Michèle dit :

    Youpee vous voici! Quel changement de décors, de climat, de culture! Vous retrouvez toutefois beaucoup d’eau, des grottes, la forêt.
    Joli, votre véhicule, et à vous les coins perdus, au bout du monde, isolés, solitaires, en pleine nature. Je me souviens que quand il pleut fort la nuit, c’est presque impossible de dormir dans un van. On peut même parfois ressentir une légère inquiétude et aussi une certaine lassitude. Je me rappelle les deux semaines de pluies que nous avons connues en 1980 en Orégon, en descendant le long de la côte pacifique de Seattle à San Francisco. C’était beau, sauvage, impressionnant et, disons… humide.
    Hormis les décors de cinéma, vous aurez vu la forêt du Seigneur des anneaux, la vraie forêt, sauvage, exubérante, puissante, la forêt des contes, à la fois accueillante et effrayante… Ça doit être impressionnant. Chez nous, il faut probablement aller se promener en Forêt noire pour savoir qu’il est possible de se perdre sans retrouver les petits cailloux semés en chemin.
    Ici, le printemps s’est fait austère. On a froid et le soleil est avare. Patience… Nous naviguons néanmoins pas mal: sur le Léman avec Aurélien fasciné par le bateau à vapeur, à Moutier pour installer la cuisine d’Emilie et de Laurent, à St-Gall pour visiter sa fameuse bibliothèque et la fonderie d’art du documentaire Feuer und Flamme. Samedi prochain, nous allons voir l’expo de Marie à Wetzikon. Elle expose la suite de son travail avec ses petites têtes de terre. Le samedi suivant, ce sera Genève, au Galpon, pour voir Joël, machiniste dans Articulations (http://www.galpon.ch/Articulations). Et nous avons des projets de vacances dans le Sud de la France et de séjours à Turin avec Lucia et Aurélien.
    Bonne suite de voyage et plein de tendresses
    Michèle

Comments are closed.