Après quelques jours à la douceur des îles, on remonte vers le Nord, dans l’ancienne capitale du Siam. Les temples sont cette fois-ci plutôt en ruines, mais comme disait l’autre, la belle architecture est celle qui laisse de belles ruines!

On apprécie la fraîcheur de la nuit que nous découvrons dans ce pays lors de notre arrivée en soirée dans la ville (jusqu’ici il faisait plutôt dans les 30°C, 35°C la journée – pour un bulletin météo complet, s’adresser à Norbert → P12 private joke). Par contre, le lendemain, visite des temples à vélo sous un soleil de plomb, finissant presque en insolation…

Wat Mahathat, la tête d’un Bouddha dans un banian

Visitant le site en même temps que nous, une école entière suit un cours sur le temple. Neus est durant un instant la star d’un petit groupe d’élèves, curieux de notre look ou de notre langue, on ne le saura jamais, mais ils auront en tous cas immortalisé le moment sur leurs smartphones (je n’ai pas eu le temps d’en faire de même, immédiatement gênés qu’ils ont été par mon approche).

Wat Phra Sri Sanphet, la classe en plein air

Wat Phra Sri Sanphet, les 3 chedîs

Wat Chai Watthanaram, les Bouddha « en pièces détachées »

Le couché du soleil sur le Wat Mahathat, les épaules un peu rouges…

2 thoughts on “Ayutthaya

  1. Antonia dit :

    Quina il·lusió poder seguir el vostre viatge pas a pas. I què macos aquests paisatges de Tailàndia, quines platges, quins temples…. un petó.

  2. Marie dit :

    Je crois vaguement me souvenir de ce fameux  » l’autre »… Merci de partager ces belles images avec nous! J’espère que Neus va mieux (non je ne lis pas les publications dans l’ordre). Ici à Chateau-d’Oex il fait presque -12C!

Comments are closed.